Recherche d’emploi : où peut-on postuler ?

où peut-on postuler

Publié le : 18 septembre 20184 mins de lecture

De nombreuses personnes peuvent postuler à un emploi. Si vous êtes intéressé par une offre d’emploi affichée sur un site Internet ou dans des cabinets de recrutement, envoyez votre CV et votre lettre de motivation de préférence 2 à 3 jours après la publication de l’annonce.

Postuler à une offre d’emploi publiée sur les sites d’offres d’emploi

Le portail de Pôle emploi est un site gratuit accessible à tous. Les demandeurs d’emploi inscrits ou non à l’organisme chargé d’aider les chômeurs et les personnes en activité ou à la recherche d’une activité quelque soit leur nationalité peuvent postuler à une offre d’emploi. La plate-forme de Pôle emploi donne accès à des services gratuits chargés de simplifier la recherche d’emploi.

Parmi les fonctionnalités accordées aux sites de Pôle emploi figurent les options classiques comme la consultation et la possibilité de répondre aux offres d’emploi publiées par des centaines de recruteurs quotidiens. Les internautes peuvent également créer un espace emploi afin de gérer un abonnement aux postes correspondant à leurs critères de recherche.

Cette fonctionnalité permet de recevoir directement dans leur boîte électronique tous les métiers relevant de leurs compétences. Pour que les agents recruteurs puissent directement consulter les CV des candidats potentiels, le site de Pôle emploi met en ligne les CV déposés sur son site.

Conseils pour optimiser sa candidature dans la recherche d’emploi

Chercher un emploi est un véritable parcours du combattant. Pour de nombreux jeunes diplômés, la recherche d’emploi est une activité à temps plein. Très chronophage, le chômeur motivé à trouver un emploi devra consulter souvent les offres publiées sur des sites de petites annonces comme www.qui-recrute.com/. Lorsqu’on trouve un métier intéressant, il est important de prendre le temps de bien s’informer sur la compagnie, le secteur et le site spécialisé. Si vous êtes un conseiller immobilier, un diagnostiqueur, un agent commercial et vous habitez dans une région X ou Y, vous devez précisez votre choix. Par exemple, vous pouvez consulter les offres d’emploi dans l’immobilier dans les Hauts-de-Seine sur http://www.recrutimmo.com.

La durée recommandée pour envoyer sa candidature en ligne est de patienter 2 à 3 jours après la publication de l’annonce. Ce délai est nécessaire pour s’informer sur l’entreprise recruteur et rédiger une bonne lettre de motivation.

Peut-on postuler à un job lorsqu’on n’a pas le profil ?

Dans les offres d’emploi affichées dans les sites de petites annonces, on peut trouver des termes comme « souhaitables », « serait un plus », « idéalement » ou « apprécier ». Dans ce cas, les candidats intéressés pourront postuler même s’ils ne remplissent pas les critères mentionnés, car ils ne sont pas obligatoires. En lisant des offres d’emploi mentionnant « indispensable », « obligatoire », « rédhibitoire » ou « requis » sur certaines compétences, il est inutile de postuler si l’on ne remplit pas les conditions exigées au métier.

Plan du site