Faute de temps, par manque de connaissance ou dans le but d’avoir des promotions, de nombreux professionnels choisissent des formations en alternance. Dans le secteur de l’immobilier, que cela signifie-t-il exactement ? Quels sont les postes que l’on peut occuper à la fin des cours ?
Comme son nom l’indique, les formations sont alternées par un travail au sein d’une entreprise. Certes, c’est le meilleur moyen pour acquérir des connaissances et de décrocher des expériences en même temps. Et plus le temps passe, et plus les compétences augmentent.
Les formations sont nombreuses, sanctionnées par un diplôme de Bac+2 ou de BTS immobiliers, d’un Bachelor immobilier ou Bac+3 et d’un master immobilier ou Bac+5. Après les études, l’étudiant peut occuper le poste de :
Le principal avantage d’une telle formation est la possibilité de bénéficier d’une aide financière pour la totalité des charges. Par ailleurs, les étudiants perçoivent des salaires durant ces périodes, et le montant est calculé par tranche d’âge. Le métier d’agent immobilier dispose alors de plusieurs privilèges à ne pas rater !
Paris est l’endroit rêvé pour intégrer une école en alternance. Pour le secteur immobilier, le prétendant doit être titulaire d’un :
Généralement, un dossier de candidature est à déposer ou à envoyer via poste ou via e-mail à l’adresse de l’établissement. Et les responsables réalisent une sélection de dossiers. Sinon, après le triage, certaines écoles imposent des épreuves (orales et écrites) pour l’admission.
Selon les instituts, il y a deux cas bien distincts :
Les matières à étudier sont nombreuses, et cela varie d’une école à l’autre. Vous avez le choix entre plusieurs établissements comme l’ENFP, AKOR alternance, etc. De même, la plupart d’entre eux disposent d’un site, où vous pourriez demander des informations !
Lors d’un recrutement en immobilier à Paris : http://recrutimmo.com, les certificats ou diplômes obtenus auront une valeur importante et seront vos atouts !